4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
En 1932, au coeur de la Sierra Madre, un chasseur de pumas fait une bien étrange capture : celle de la Niña Bronca, jeune femme appartenant à l'une des dernières tribus apaches vivant à l'état « sauvage » dans les montagnes. Devenue bête de foire, ligotée sur le sol glacial d'une cellule, elle ne souhaite plus qu'une seule chose : se laisser mourir.
C'est compter sans l'aide miraculeuse de Ned Giles, apprenti photographe, qui, accompagné d'une anthropologue, d'un étudiant et de deux éclaireurs indiens, va braver la mort et les dangers afin de ramener l'envoûtante sauvageonne parmi les siens.
J'ai découvert ce roman grâce au forum Plume Libre.
Dans ce roman, il y a de tout : de l'historique, de la joie, des peines... Le lecteur peut ressentir au court de sa lecture mille émotions différentes au coeur d'un paysage tout simplement magnifique. L'auteur a un talent d'écriture remarquable qui nous plonge dans l'univers qu'il décrit.
Au fil des pages, nous nous retrouvons témoins de la cruauté des hommes quelle que soit la couleur de leur peau mais aussi de l'amour et de l'amitié qui peut naître au coeur de cette barbarie.
De plus, nous pouvons constater que l'auteur raconte l'histoire à travers différents points de vues et il change son style pour chaque point de vue.
Bref, un auteur que je ne regrette pas d'avoir découvert et que je conseille vivement.