4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
Où est passé Yannick, le vieux pêcheur de Belle-île ? Se cache-t-il pour échapper aux gardes côtiers ? A-t-il sombré au large ? A-t-il été enlevé ? Avec ses amis du camping et son étonnante mouette apprivoisée, Lulu explore l'île en vélo à la recherche du vieil homme. Leur enquête les mènera sur la piste d'un étrange traffic...
Lulu habite Belle-Ile-En-Mer. (le rêve, non ?) L'été, il assiste à la venue des touristes. Cette année, il se fait trois amis et tous les quatre partent à la conquête de l'île. Quand un vol a lieu dans la pêche de ces touristes, Lulu soupçonne tout de suite Yannick, un vieux pêcheur qui ne supporte pas les touristes. Oui, sauf que Yannick a disparu. Lulu et ses nouveaux amis partent alors à sa recherche.
Tout d'abord ma petite déception ; rien de fantastique dans ce livre. Le titre peut y faire penser et est accrocheur pour cela mais celui qui voudra voir de 'vrais' doigts de sorcières risquent d'être déçus. A part cela ? Et bien il s'agit d'un bon petit roman, très agréable, très vite lu avec de l'action, de l'amitié, de l'aventure et même un petit quelque chose de policier. Entre les aventures et les fausses pistes, le lecteur se retrouve prit dans l'histoire et se sent presque comme membre du petit groupe qui vit une aventure des plus palpitantes. Le tout en un peu plus d'une centaine de pages, écrit gros.
Le style de l'auteur est fluide et assez sympa. Le mélange de récit et de dialogues comme au théâtre donne au tout un petit quelque chose de plus et plonge le lecteur dans l'histoire.
Un roman à découvrir ou redécouvrir. Pour les adultes comme pour les enfants.