Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.

La vengeance de Cornebidouille - Magali Bonniol

 

Souvenons-nous : dans l'album Cornebidouille, Pierre avait flanqué l'affreuse sorcière dans les cabinets. Mais voilà, une Cornebidouille, ça ne disparaît pas comme ça. Elle revient et elle n'est pas contente ! Elle fait un bruit d'enfer sous la cuvette, laisse des traces et des flaques mouillées partout dans la maison... Envoyé au lit pour avoir renâclé devant sa soupe de légumes, Pierre ruse et trouve un moyen imparable pour éliminer non seulement la sorcière, mais l'horrible brouet de sa propre mère !

 

Cornebidouille est une sorcière jetée dans les toilettes, dans un album précédant, par un petit garçon nommé Pierre. Celui-ci se croit tiré d'affaires sauf que Cornebidouille a décidé de se vanger de l'affront qu'elle a subit. Elle ressort donc des toilettes pour lui faire payer.

 

C'est par un hasard complet que j'ai choisi cet album. La couverture m'a plu, le titre était prometteur. J'ai voulu tenter.

Je me doutais bien que ce titre était la suite d'un album précédant mais bon, je me suis dit que pour un album jeunesse, ça ne devait pas être trop grave de ne pas avoir lu le premier...

 

En effet, bien que le début de l'album laisse fortement envisager ce qui a précédé, cette histoire-là se suffit en elle-même et est assez drôle à suivre.

De la sortie des toilettes jusqu'à ce que l'enfant se débarasse une nouvelle fois de Cornebidouille en passant par la vengeance, c'est toute une aventure qui nous est proposée là.

Par ailleurs, bien qu'il s'agisse d'un album, il y a un peu plus de texte que d'habitude et ce n'est pas regrettable.

 

La seule chose, c'est que j'ai trouvé l'album un peu trop grand et difficile à manier. Mais cette taille permet des images plus grandes qui devraient plaire aux enfants.

 

Un album idéal pour mener les enfants à être débrouillards !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article