4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Endikiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix pour mettre à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'émeraude six hommes et une femme sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du mal. Leur quête périlleuse commence alors. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de 2 ans, au sort du monde…
Kira, une petite fille de 2 ans a été apportée par sa maman là où les cheveliers d'Emeraude suivent leur enseignement. Le but des chevaliers sera alors de protéger cette enfant à l'encontre de ceux qui veulent briser la paix instaurée depuis des décennies. La protéger pour qu'elle devienne l'enfant puissante que disait sa mère. Mais la paix touche à sa fin et le chevaliers devront bientôt se battre à l'encontre de l'Empereur qui veut envahir Endikiev...
C'est dans le cadre de la Lecture Commune de Livraddict que je me suis enfin décidée à sortir ce livre de ma pal. Ce livre ne minspirait que moyennement mais l'occasion d'avoir la dédicace de l'auteur m'avait convaincue de tenter cette lecture. Malheureusement, cette découverte n'aura pas été à la hauteur de mes attentes.
Le début du roman nous présente les cheveliers d'Emeraude. Une élite aux forces étonnantes préparés pour se battre si jamais la paix entre les royaumes devait prendre fin. Une sorte de routine est donc en place jusqu'au jour où une curieuse enfant est apportée. Sa maman affirme qu'elle a de grands pouvoirs et qu'elle pourrait intégrer l'élite. Malgré le refus, l'enfant restera.
Tendis que l'empereur déclanche la guerre, on s'occupe donc de l'enfant qui réclame sa mère, peine à se faire comprendre et ne semble pas heureuse. Pourtant, très vite, on s'aperçoit que cette enfant n'est pas comme les autre et que oui, il faudra la protéger à l'encontre de ceux qui veulent la guerre.
Je regrette d'avoir à dire cela mais je n'ai pas du tout accroché à ce premier tome de la saga. Est-ce parce que c'est le tome de mise ne place ? Est-ce parce que j'en attendais trop ? Je l'ignore mais le fait est que je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je suis restée hermétique à l'histoire elle-même.
L'ensemble m'a paru assez confus avec trop d'informations, trop de personnages, trop d'événements divers et variés mêlés. Bref, ce premier tome m'est plus apparu comme un gros fouilli que comme un tome de présentation.
Du coup, on avance dans le tome comme on avancerait dans un épais brouillard et une fois à la fin du roman on se dit : "Tiens, j'ai fini le tome". Mais qu'en a-t-on retenu ? Pour ma part peu de choses.
Bref, à la fin de ce tome 1, je suis plutôt déçue car avec le bruit qu'a fait cette série, je m'attendais à beaucoup mieux. Pour le moment, je dirais donc que je n'ai aucune envie de me plonger dans la suite de cette série. Un jour pourquoi pas mais dans l'immédiat, non.
Après, je pense que si cette série a fait autant de bruit c'est qu'elle doit être intéressante. Simplement, moi, ce n'est pas mon truc. Maintenant, je ne peux que vous conseiller d'aller juger par vous-même. N'hésitez pas à ma faire part de votre ressenti...