4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
Si la vie professionnelle de Tiffanny Trott est une indéniable réussite, sa vie sentimentale, en revanche, est un véritable fiasco : à trente-sept ans, elle est toujours célibataire et court invariablement d'échec en échec. Mais, comme elle rêve de mariage et d'enfants, elle décide de ne s'épargner aucune peine pour trouver son homme idéal : petites annonces, agences de rencontres, soirées pour célibataires, vacances sont autant de sources d'espoir... et de désillusion. Ses ex, Dédé Bauché et Alex ? Des incapables. Piers, Paul, Eric, et tous les autres ? Des catastrophes. Certes, il y a bien Super-Battant, classé dans la catégorie des "pas-mal-limite-acceptables"... Et si, comme le pense son amie Lizzie, la raison de tous ces échecs sentimentaux était tout simplement la peur de s'engager et de renoncer à la liberté ?
Tiffany est une jeune femme de 37 ans dont la vie amoureuse est un fiasco total. Elle enchaine les mauvaises rencontres et rien ne va comme elle veut. Pourtant, elle rêve de mariage et d'enfants. Elle décide alors de tenter le tout pour le tout et décide de trouver l'homme idéal, quel que soit le moyen pour y parvenir. Mais en amour, rien n'est jamais simple.
L'idée de départ me plaisait bien : une femme cherchant l'amour et se mettant dans des situations pas possibles pour y parvenir, ça me bottait. Oui mais, passé la bonne idée de départ et une fois habituée à l'humour dont l'auteur fait preuve, et bien il ne se passe pas grand-chose.
On suit l'héroïne dans ses tribulations à la fois avec ennui et désespérance. Quel sera le prochain boulet ? Quelle sera la prochaine situation improbable ? Parce que le problème est là ; Tiffany vit tellement de choses incroyables qu'à la fin, on ne s'en étonne même plus. Et en parlant de fin, celle-ci se présente comme déceptive mais on s'y attendait quand même.
Alors, si j'ai passé un bon moment en compagnie de Tiffany, je n'ai pas été emballée par le roman. De plus, Tiffany a eu le don de me taper sur les nerfs à plusieurs reprises.
Par conséquant, si ce roman est idéal pour les célibataires désespérées, il ne fera pas partie de mes grands moments de lectures.
Ceci dit, en cherchant un peu, on découvre dans ce roman une véritable philosophie sur le sentiment amoureux et sur l'amour, tout simplement. Donc, rien que pour celà, j'en conseille tout de même la lecture.