Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 10:07

Top Ten Tuesday est un concept anglais repris par Iani. Chaque semaine un Top Ten est défini et les blogueurs répondent à ce thème.

1.png

 

Le Top 10 d'aujourd'hui : Les 10 auteurs que vous avez rencontré

 

Cela faisait un petit moment que j'avais pas fait de Top 10 mais voyant le sujet d'aujourd'hui, j'ai eu envie de me lancer.

Entre les différents salons du livres que j'ai pu faire, plus les rencontres événementielles en librairies, j'ai eu la chance de rencontrer un très grand nombre d'auteurs. En choisir 10 n'a pas été facile mais bon...

 

 

 

 Gilles Paris : un auteur dont j'apprécie beaucoup l'écriture et que j'ai eu la chance de rencontrer la semaine dernière

 

 

Jay Alis : un auteur que j'ai rencontré pour la première fois il y a quelques années à Saint-Etienne et que je revoie chaque année avec plaisir

 

 

Laura Sadowski : l'auteure qui la première lors d'un salon m'a demandé de lui faire part de mon avis sur l'un de ses romans et grâce à qui j'ai découvert le monde de la blogosphère

 

 

Hubert de Maximy : auteur de littérature de terroir que je retrouve également chaque année au salon du livre de Saint-Etienne et dont j'apprécie beaucoup les romans.

 

 

Franck Thilliez : j'ai lu plusieurs de ses romans et j'ai eu la chance de le rencontrer lors des derniers QDP de Lyon.

 

 

 

Henri Loevenbruck : tombée fan de cet auteur avec son roman L'apothicaire, j'ai pu le rencontrer lors des derniers QDP de Lyon.

 

 

Gordon Zola : rencontré au salon du livre de Saint-Etienne, j'adore les romans de cet auteur à l'écriture qui vaut vraiment le déplacement.

 

 

Eric-Emmanuel Schmitt : invité dans une de mes librairies il y a deux ans, j'ai été très fière de pouvoir renontrer cet auteur et échanger quelques mots avec lui.

 

 

Barbara Abel : une auteure que nous sommes nombreux à suivre avec intérêt et que j'ai eu la chance de rencontrer aux QDP, là où je me suis procuré son premier roman.

 

images?q=tbn:ANd9GcT6uyZg4iU0F-Nokk8Xwf8

 

John-Erich Nielsen : j'ai découvert cet auteur lors du festival de Lorient et depuis je suis les aventures de son inspecteur Sweeny avec grand intérêt.

 

 

 

Arthur Ténor : en tant que grande amatrice des romans jeunesse de cet auteurs, j'ai été très heureuse de pouvoir rencontrer cet auteur l'année dernière lors du salon de Saint-Etienne.


 

Il y a bien sûr beaucoup d'autres auteurs que j'ai eu la chance de rencontrer mais ces rencontres-ci restent celles qui m'ont le plus touchée ou qui m'auront le plus marquée.

Et vous ? Quels auteurs avez-vous rencontré ? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
han Arthur Ténor j'aimerais beaucoup le rencontrer j'adore ses livres, les autres que tu as rencontré je ne les connais pas trop
Répondre
P
<br /> <br /> Arthur Ténor est vraiment quelqu'un de super sympa et je suis comme toi. J'adore ses livres.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Je t'envie d'avoir rencontré Thilliez et Schmitt !!!<br /> Et je remarque que Gilles Paris figure dans la liste de pas mal de personne, cet auteur est tellement gentil et proche de ses lecteurs, c'est incroyable !!<br /> Beau TTT :)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que c'est une chance de rencontrer ces deux auteurs même si avec le monde qu'il y avait il était difficile de s'attarder. Gilles Paris est en effet quelqu'un de très sympa que j'espère<br /> avoir l'occasion de revoir. :)<br /> <br /> <br /> <br />