Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 09:25

Une fille qui travaille dans une librairie croise une fille qui vient acheter un livre. Jusque-là, tout va bien...

 

Garence est librairie. Sa spécialité ? Les guides touristiques pour les amateurs de longs voyages. Un jour, une jeune femme entre dans la librairie pour demander un guide sur la Chine. Cette rencontre va bouleverser Garence au point de lui rappeler tout un passé. Mais l'histoire ne s'arrête pas là et l'acheteuse va revenir.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline Ellen qui m'a proposé la lecture de son livre. J'avoue qu'après être allée sur le site de l'auteur, j'étais plutôt surprise quant aux thèmes abordés et par curiosité j'ai voulu en savoir plus sur ce roman. Alors, quoi de mieux que de le lire ?

 

La première chose à dire, c'est que le résumé du roman proposé sur le livre est très réducteur de l'histoire et je trouve cela dommage. Certes le roman dévoile l'aube d'une belle histoire d'amour entre une librairie et sa cliente, mais ce livre c'est beaucoup plus que ça.

Avec ce roman, on va suivre Garence dans ses souvenirs de familles. Souvenirs parfois heureux, souvent douloureux. On est ému face à l'histoire de cette femme et on la suit dans toutes ses émotions.

 

Le roman alterne les chapitres au présent et les chapitres au passé ce qui permet de dévoiler un peu plus l'intimité de notre libraire. Grâce à cela, même si on n'admet pas toujours ses réactions, on peut au moins les comprendre.

Le style de l'auteur est très agréable et les références littéraires sont des bonus plus qui m'ont comblée.

 

Je vous encourage vivement à découvrir cette auteure avec ce premier livre. Très vite lu, vous ne devriez pas le regretter. De mon côté, j'ai très envie de découvrir un autre titre de cette auteure.

Partager cet article
Repost0

commentaires