Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 08:56

 

Tsing-Tchao, fille d'un mandarin chinois, est élevée dans le luxe et la douceur. Mais les Mongols envahissent le pays, tuent sa famille et l'emportent au grand galop. File se retrouve prisonnière d'une tribu et découvre avec horreur qu'on veut la marier au plus terrible des guerriers. Malgré l'amitié du jeune Jebe qui la protège, elle n'a pas le choix : elle doit s'enfuir !

 

L'histoire commence lorsque Tsing-Tchao se réveille, prisonnière des mongols. Pour elle, il est hors de question de vivre avec ces gens qui sans civilité et aux coutumes si différentes, la répugnent. Pas de doute. Elle doit s'enfuir. Pourtant, il y a Jebe, fils du chef, garçon différent des autres, qui, peut-être, adoptera le coeur de la jeune prisonnière...

 

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, la plume de l'auteure me manquait. Alors, je me suis précipitée à la bibliothèque pour dénicher un petit roman pour pallier ce manque. Une vraie droguée !

 

Ici, Evelyne Brisou-Pellen nous entraine en Asie où elle nous raconte l'histoire d'une jeune fille devenue prisonnière d'un peuple qu'elle ne tarde pas à mépriser. Elle aurait presque pu accepter sa situation si on ne lui avait pas, en plus, dit qu'elle allait devoir se marier avec le fils aîné du chef...


C'est une jeune fille au caractère bien trempé qui nous est présentée là mais également une jeune fille courageuse, pleine de volonté et qui va tout faire pour échapper à sa nouvelle condition.

Et puis, comme il faut toujours un peu de sentiment, il va y avoir Jebe, autre fils du chef. Différent et prêt à aider la jeune prisonnière, il fera peut-être tout changer dans le coeur de celle-ci.

 

Je ne me lasse pas de l'écriture de cette auteure qui partage toujours avec des mots simples des situations profondes. L'espace d'une journée, j'ai été dans le camp des mongols et dans le coeur de Tsing-Tchao.

Le temps de ma lecture, j'ai voyagé. J'ai souri, j'ai versé une petite larme parfois. J'ai éprouvé joie et colère, angoisse et bonheur.

 

Une nouvelle fois, je félicite l'auteure de m'avoir entrainée dans son univers et si vous souhaitez découvrir tout un monde en seulement quelques pages, plongez-vous dans ces quelques pages incroyables.

Partager cet article
Repost0

commentaires