Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 13:06

Coupins,

ce week-end j'étais aux Quais du Polar et même si je n'ai pas pris beaucoup de photos (je me servirai d'ailleurs ici de photos trouvées su le net), j'avais très envie de vous raconter un peu ces deux jours qui ont été tout simplement magiques !

 

Samedi matin, je saute dans mon bus. Direction Lyon ! Pas que c'est très loin de chez moi mais faut y aller quoi... Et puis, vu le trajet du bus, faut avoir le coeur bien accroché !


9h30 : arrivée à Lyon ! Le temps de sauter dans le métro et me voilà sur les lieux du salon. J'ai le coeur qui palpite. Limite je saute partout. Ca y est, j'y suis bel et bien !

 

10h : les portes du salon ouvrent ! C'est parti ! Mon programme est chargé et je me dois de rencontrer mes auteurs préférés !

 

Je rencontrerai donc :

Bernard Minier

Gilles Caillot

Donato Carrisi

Claire Favan

Maud Tabachnik

Henri Loevenbruck

LOEVENBRUCK Henri (c) Didier Cohen-Flammarion

 

A midi, j'ai eu l'occasion de retrouver la bande de Plume Libre et l'après-midi, j'ai eu l'occasion de rencontre THE auteur :


James Ellroy

Mais aussi :

Asa Larsson

Peter James

 

J'ai aussi pu revoir :


Bertrand Puard

Odile Bouhier

 

J'ai aussi pour la 1ère fois rencontré


Cathi Unsworth

 

Pour ne citer que ceux-là...

 

Samedi soir, je suis rentrée chez moi avec un sac plein à craquer. Cela m'aurait-il suffit ? Non car je suis retournée sur le salon le lendemain où j'ai encore pu faire un tas de belles rencontres.

 

Dimanche, à 10h, je suis de retour sur le salon avec la ferme intention de voir les auteurs que je n'ai pas la veille :

 

Franck Thilliez

Nicolas Le Breton

Karine Giebel

 

Et puis, en fin de journée, j'ai finalement craqué pour quelques rencontres fortuites de dernière minute :

 

Craig Johnson

Tim Willocks

 

J'ai également rencontré au cours de ce week-en plein d'autres auteurs extraordinaires tels que Barbara Abel, Marcus Malte, Jérémie Guez, Olivier Truc, Deon Meyer, Antonin Varenne et j'en passe...

 

Autant dire que je suis revenue avec plein de nouveaux romans que je vous présenterai dimanche lors d'un IMM spécial...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ouahhh, effectivement, il y a du craquage dans l'air!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui... Y'a plus qu'à tout lire !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Génial!!!<br /> Je n'ai encore jamais fait de salon de ce style, faudrait peut-être que je me lance!<br /> Alors ta carte bleue a chauffé?
Répondre
P
<br /> <br /> Bon, rendez-vous l'année prochaine à Lyon alors ? :)<br /> <br /> <br /> Tu verras ça dans mon IMM dimanche mais je prévois le budget QDP plus de 6 mois à l'avance pour te donner une idée...<br /> <br /> <br /> <br />