Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:58

 

Une nouvelle vient d'arriver dans la classe de Mahault : Daphné de la Ferté-Duchesse. Elle parle bizarrement, raconte des tas d'histoires, a de très bonnes idées et prétend même détenir un pouvoir magique? Mahault a décidé de découvrir le secret que Daphné semble cacher sous ses grands airs et ses mystérieuses manières.

 

Quand une nouvelle arrive dans une classe, c'est toujours la même histoire : savoir d'où elle vient, qui elle est et le "bizutage" est toujours plus ou moins de mise. Lorsque Daphné arrive dans l'école de Mahault, elle n'échappe pas à la règle. Pourtant, les deux filles deviennent amies. Malheureusement, Daphné semble cacher bien des secrets, ce qui n'est pas du goût de tout le monde dans la classe...

 

Ne vous méprenez pas sur le titre : rien de surnaturel dans ce roman. Je le dis parce que cela fait partie de mes déceptions quant à ce livre. J'aurais voulu un peu de vraie magie et tout ce que j'ai eu c'est... Non, je ne dois pas le dire. Réservons la surprise.

 

Dès le début, le lecteur suit bien malgré lui Mahault dans sa nouvelle amitié mais aussi dans tous ses questionnements. Dans un style simple, c'est pourtant avec foi que l'on évolue dans le roman. Au fil des pages, on éprouve tant de sentiments différents que l'on finit par s'y perdre. Jusqu'à la révélation finale...

 

En refermant ce livre, j'ai éprouvé comme un sentiment de vide et j'aurais voulu une suite à toute cette histoire. C'était comme s'il manquait ce petit je-ne-sais-quoi pour que le livre se boucle complètement.

Cela dit, ce roman est vraiment un roman que je conseille. Aux jeunes lecteurs mais aussi aux lecteurs plus expérimentés car, au final, ce livre n'est rien d'autre qu'une belle leçon sur l'amitié.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires