Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 08:47

Prom'nons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas... Avec ses matières à toucher, voici une comptine à lire du bout des doigts. Pour se faire peur, un petit peu, et pur rire... beaucoup !

 

Qui ne connait pas la fameuse comptine ? Nous l'avons tous chantée étant enfants et aujourd'hui nous la chantons nous-même à la nouvelle génération.

Ici, l'auteur adapte la comptine en question dans un livre à toucher. Le but ? Faire sentir aux enfants le velour du pantalon ou le plastique des bottes. L'idée est donc de faire toucher aux enfants des matières qu'ils ne connaissent pas forcément. Une bonne idée pour étendre les connaissances tactiles des enfants.

 

J'ai trouvé ce livre dans un école primaire et j'ai profité de cinq minutes de répis dans la classe pour découvrir ce bouquin qui m'avait l'air très sympa.

 

Le texte est le même que celui de la comptine et donc, je me suis attardée plus particulièrement sur les dessins, très sympas, et sur le côté "jeu" du livre.

Page après page, on découvre des matières cachées. Le jeune enfant pourra d'ailleurs jouer à chercher l'objet dont il est question sur la page pour ensuite le toucher. L'enfant un peu plus grand pourra lire le mot. Les parents, par ailleurs, pourront retrouver leur âme d'enfant en chantant avec les enfants.

Parfois, même, en tournant la page, des images en relief sortent du livre... Surprise !

 

C'est un véritable livre interactif que l'auteur nous offre là. Très amusant et très éducatif à la fois, l'album entraine les enfants et les adultes dans un monde plein de vie et de couleurs.

Je suis donc très contente d'avoir découvert ce petit livre et découvrirai avec plaisir d'autres albums de l'auteur.

Partager cet article
Repost0

commentaires