Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 09:37

 

" Il faisait froid dans le hall du théâtre. Personne ne semblait s'en soucier. De quoi se souciait-on ? D'être heureux. De le croire. De le paraître. " Un soir de première dans un théâtre parisien, deux femmes se croisent. Élisabeth et Clara appartiennent au même monde, mais leur vie sentimentale et leur histoire sont différentes. Une deuxième rencontre, à un moment clé de leur vie, sera le point de départ d'une amitié sincère et forte. Leur passé est douloureux, leur présent fragile, mais il est toujours possible de recomposer son avenir...

 

Elisabeth et Clara sont deux femmes avec, en apparence, une vie idéale. Mais parfois, l'idéal n'est qu'éphémère et c'est tout autre chose qui se cache derrière un beau visage ou des sourires. A un moment clé de leur vie, les deux femmes se rencontrent. Une belle amitié nait alors, une amitié rythmée par les événements terribles qui se préparent et que les femmes vont devoir affronter, envers et contre tous.

 

Je connaissais l'auteure de nom et quand j'ai vu ce livre, je me suis dis "pourquoi pas". Un roman assez court, qui promettait d'être vite lu, un résumé plutôt tentant, il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter. Oui mais, malheureusement, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

 

L'histoire est très belle, le style de l'auteur est à la fois profond et fluide, on s'attache aux personnages. Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui a cloché ?

Et bien je ne sais pas. Je suis incapable de dire ce qui a fait que je n'ai pas accroché. J'ai aimé l'histoire, j'ai aimé suivre ces femmes et j'ai aimé le style de l'auteur. Alors je ne comprends pas.

Peut-être que tout passe trop vite, nous n'avons pas le temps d'être submergés. Peut-être que l'histoire de ces femmes est trop profonde pour qu'elle soit bouclée en si peu de pages. Peut-être que ces deux femmes sont si proches qu'elles ne sont finalement presque plus différenciables dans le roman...

 

Si quelqu'un a lu ce roman et l'a aimé, qu'il n'hésite pas à me le dire. De mon côté, je pense qu'il faudra que je lise un autre roman de l'auteur pour me faire une opinion définitive.

Partager cet article
Repost0

commentaires