Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 09:51

 

L'année n'aurait pu s'annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l'obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu'il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n'est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait, personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois. Il découvre bientôt qu'Ashley n'était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s'attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu'il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide... mais n'est-il pas déjà trop tard ?

 

Mickey vit chez son oncle, qu'il ne porte pas dans son coeur, depuis ce qui a bouleversé sa vie. Et, dans son nouveau lycée, tout va mal aussi. Entre autres, Ashley, sa petite amie, a disparu. Et puis, il y a cette femme qui habite cette maison étrange et qui lui a révélé cette chose incensée... Heureusement, il n'y a pas que du mauvais puisque le jeune homme trouve très vite des amis avec qui il va vivre une expérience des plus incroyables... En effet, en partant à la recherche d'Ashley, Mickey va découvrir des vérités à mille lieux de ce à quoi songe un garçon de son âge.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier Fleuve Noir grâce à qui j'ai pu découvrir ce roman.

 

Harlan Coben, on le connait bien et on pense qu'il ne peut plus nous étonner... Erreur ! Ici, il se met dans la peau d'un post-ado pour nous présenter une aventure qui mène une fois de plus le lecteur aux confins de l'imagination.

Une jeune fille qui disparait, tragique, certes, mais quoi de plus banal ? Pourtant, de ce simple fait, l'auteur parvient à nous raconter une histoire en allant très loin. Malheureusement, je ne peux guère vous en dire plus car chaque élément que je vous dirais vous révélerait une surprise de ce roman...

 

Mais avec ce roman, ce n'est pas seulement un bon thriller que nous offre l'auteur. C'est aussi une belle leçon sur les relations humaines et, plus encore, sur l'amitié qui peut se présenter de maintes façons. 

Vous l'aurez compris, Harlan Coben fait parti de ces auteurs à lire sans modération et j'ai pu voir qu'il serait présent aux Quais du Polar de Lyon. C'est-y pas une bonne nouvelle ?

Roman à découvrir et à dévorer sans modération.

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur la page Facebook de l'auteur : https://www.facebook.com/HarlanCobenFrance

Partager cet article

Repost 0
Published by pampoune - dans Polars et Thrillers
commenter cet article

commentaires