Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 08:39

couverture éditions du préau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l’on disait un peu hanté… Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque - là  échappé  à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits !Ce dimanche 28 octobre, Rose attaqua la montée d’un long escalier en bois, tout droit, tout simple, avec en haut cette lourde porte qui n’attendait qu’elle pour révéler ses secrets…Ce jour allait, à jamais, changer les vies normales des deux enfants. Rose se souviendra-t-elle de la mise en garde de Ma mig sur les miroirs de sorcières ? Sauront-ils retrouver leur chemin ?"

 

Rose et Andy sont en vacances chez leur grand-mère lorsque Rose, curieuse, décide d'aller percer les secrets du grenier de la femme, grenier dont l'accès est interdit. Elle va alors découvrir des miroirs qui l'entraineront elle et son frère dans des mondes étranges et inconnus. Pourtant, une fois la découverte faite, il faut rentrer. Ceci ne sera pas si facile...

 

Je tiens tout d'abord à remercier Plume Libre et les Editions du Préau pour cette très bonne découverte. J'ai tout de suite repéré ce livre tant par son résumé que par sa couverture et j'ai eu la chance de le gagner en concours plumiste.

Du coup, je n'ai pas mis très longtemps à me plonger dans cette histoire et, je dois le dire, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre tant par le fond que par la forme.

 

L'histoire, tout d'abord, reprend l'imaginaire fantastique tout en étant très originale : en effet, ce n'est pas un monde mais plusieurs que les enfants vont découvrir. Que ce soit les fées, les trolls ou les géants, Andy et Rose vont apprendre à connaître des personnages hauts en couleurs. Rien de bien original me direz-vous mais en lisant le roman, vous vous apercevrez que l'auteur sait très bien s'approprier ces "banalités".

D'autre part, l'énigme du grand-père disparu sert de trame de fond ce qui rend encore un peu plus d'originalité, si besoin est, à l'ensemble.

 

Quant au style de l'auteure, je le dirais très prenant. Une fois que l'on commence le roman, il est presque impossible de le lâcher de par ses chapitres courts et intenses. A chaque fin de chapitre, on a envie de passer au suivant puis encore au suivant. L'auteure sait nous entrainer dans son univers et à la fin du livre, il est assez difficile d'en sortir.

De plus, un vocabulaire spécifique à chacun des mondes nous entraine plus encore dans ces lieux merveilleux.

 

La fin nous laisse présager une suite mais pourtant, et ce que j'ai apprécié, c'est que le livre se termine. On peut donc s'arrêter à la fin de ce livre-ci si on le souhaite. Je vous rassure, ce n'est pas mon cas. Bien au contraire.

 

Je dirais donc que ce roman fut un très bon moment de lecture. Certes, on pourrait instinctivement le placer en livres jeunesse-ado mais je pense que les adultes aimant ce genre d'univers devraient fortement apprécier.

Une nouvelle fois, je suis ravie d'avoir découvert une auteure peu connue qui mériterait de l'être plus.

 

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le blog de l'auteure

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merci beaucoup pour votre belle chronique, je suis ravie de vous compter dans les rangs des Voyageurs des miroirs! ;)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à vous pour ce bon moment de lecture. L'évasion a été totale et j'ai hâte de remettre ça avec d'autres voyages... :)<br /> <br /> <br /> <br />