Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pampoune
  • : 4èmes de couverture et avis personnels de mes meilleurs lectures.
  • Contact

Passion

Un petit blog en toute simplicité pour partager ma passion de la lecture.

Archives

18 janvier 2014 6 18 /01 /janvier /2014 18:46

Miss Fairchild

Les parents d’Emma ayant disparu dans de tragiques événements, la jeune fille est recueillie par sa tante qui s’empresse de s’en débarrasser en la confiant à un orphelinat perdu au milieu de nulle part et dirigé par l’étrange Miss Fairchild.

 

Devenue trop tôt orpheline, Emma est confiée par sa tante à Miss Fairchild, directrice d'un étrange orphelinat plutôt inquiétant. Mise en garde par ses nouvelles compagnes, Emma fera tout pour plaire à cette directrice et éviter la fameuse pièce du bas qui semble tant inquiéter les autres filles...

 

C'est sur Amazon que j'ai déniché cette nouvelle. Le résumé m'a plus, la couverture était plutôt jolie et, en plus, ce texte était téléchargeable gratuitement ! J'aurais bien eu tord de me priver...

 

Au début de la nouvelle, nous faisons connaissance avec Emma, une enfant qui vient de perdre tragiquement ses parents et est devenue orpheline. Reccueillie par une tante, l'enfant sera bientôt confiée à un orphelinat dirigée par l'inquiétante Miss Fairchild.

Dans cet orphelinat, un certain nombre de jeunes filles qui semblent éprouver une crainte notoire à l'égard de cette directrice mais aussi, et surtout, à l'égard d'une étrange pièce située dans les sous-sols de l'orphelinat.

 

Pourtant, si cette pièce inquiète, elle intrigue aussi : les filles qui y vont n'en reviennent pas. Alors, il s'agit de se protéger les unes les autres en faisant exactement ce que demande Miss Fairchild. Mais les filles continuent à disparaître...

 

Voici une courte nouvelle que je dirais condensée. En à peine quelques pages, l'auteure réussi à nous offrir un condensé de moments forts et une intrigue qui nous interdit de quitter notre écran avant d'en savoir le fin-mot.

Nous nous attachons très vite à Emma et à ses compagnes d'orphelinat. Nous nous posons très vite de nombreuses questions quant à l'étrange directrice. Et le huis-clos oppressant voulu par l'auteur ne fait que renforcer ces angoisses qui nous prennent dès le début du texte et ne nous lâchent plus jusqu'à la fin.

 

Pour ce qui est du style d'écriture, je dirais qu'il s'agit là d'une écriture prenante et forte grâce à un style agréable. La nouvelle est bien construite et la fin est une fin comme je les aime : surprenante, terrifiante et fort loin d'une "happy end".

L'auteure vit ce qu'elle nous écrit et ça se sent.

 

L'auteure aura donc su m'entrainer avec elle dans son univers et, finalement, je n'en demande pas plus pour passer un très bon moment avec une lecture.

Etant donné la gratuité de la nouvelle sur Amazon, je ne peux que vous conseiller de tenter cette lecture rapide qui vous permettra de passer un bon moment plein d'émotion et de frissons.

Partager cet article
Repost0

commentaires